Architectura Nova > Nos conseils > Entretien pour planches à découper en bois
comment nettoyer sa cuisine en bois toulouse

cliquez sur les images pour les agrandir

Entretien pour planches à découper en bois

Nous n’utilisons pour la fabrication de nos planches à découper en bois que des bois sélectionnés et bien secs. Le bois est un matériau naturel. Seul un entretien adéquat garantit une excellente longévité à ce produit travaillé avec précision dans nos usines.

 

Nettoyage

Ne pas mettre les planches à découper au lave-vaisselle. Laver les deux côtés de la planche à la brosse douce avec de l’eau chaude additionnée de produit de vaisselle et la rincer à l’eau claire chaude. Veillez à toujours mouiller les deux côtés pour éviter que la planche ne se déforme. Essuyer la planche avec un torchon sec. Laissez ensuite sécher la planche à l’air libre en la plaçant en position verticale. Ne pas accélérer le processus de séchage en exposant la planche à la chaleur (chauffage; poêle) ou aux rayons de soleil. Le bois risque de se dessécher et de se fendre. Ne pas laisser la planche dans l’eau.

 

Entretien

Si votre planche est légèrement déformée après une longue utilisation, vous pourrez y remédier aux petites fissures apparues éventuellement dans le bois.

Contactez-nous